2015/03/25

2015 03 25 MICHEL SALOFF COSTE VISIT ART PARIS FAIR WITH VIVIANE ESDERS



  1. ________________________________________________________________



  2. Art Paris Art Fair 2015 : Edition

    artparis.com/fr/edition

    Du 26 au 29 mars 2015, Art Paris Art Fair constitue le temps fort de l'actualité parisienne. Art Paris Art Fair invite à la découverte et dévoile une autre géographie ...
  3. Galeries - Art Paris Art Fair 2015

    www.artparis.com/fr/galleries

    (Busan, Kyeonggi-do). 313 Art Project (Séoul). 55Bellechasse (Paris). Galerie Cédric Bacqueville (Lille). Helene Bailly Gallery (Paris). Galerie Géraldine Banier
  4. Art Paris Art Fair 2015 : access

    artparis.com/fr/access

    ART PARIS ART FAIR. 26 - 29 MARS 2015 31 MARS - 3 AVRIL 2016 30 MARS - 2 AVRIL 2017. GRAND PALAIS, AVENUE WINSTON CHURCHILL, 75008 ...
  5. Art Paris Art Fair 2015 : Singapour à l'honneur

    www.artparis.com/fr/guest_of_honour


    Viviane Esders




    Viviane Esders, diplômée d'HEC, part en 1976 aux Etats-Unis. Elle fréquente les galeries de photographie à New York et les plus grands photographes et artistes dont Andy Warhol, Robert Mapplethorpe, Cindy Sherman, Richard Avedon, Lee Friedlander, William Eggleston. Son expérience se construit au fil de ses découvertes et avec le témoignage direct des auteurs et des artistes.
    De retour à Paris, elle ouvre en 1979 une des premières galeries consacrées uniquement à la photographie, lieu de découverte d'artistes internationaux. Précurseur dans la promotion de cet art en France, elle bouleverse les habitudes en présentant des photographes américains comme Robert Mapplethorpe, l'Ecole "Couleur Californie". Sa galerie expose pour la première fois à Paris William Wegman, Sandy Skoglund, Luigi Ghirri, Gabriele Basilico, Franco Fontana, Arno Minkkinen, Lisette Model, Les Krims, Sabine Weiss.
    En 1991, Viviane Esders décide de se consacrer aux ventes aux enchères spécialisées en tant qu'expert en photographie avec Maître Cornette de Saint Cyr. Depuis cette date, elle organise quatre ventes chaque année (plus de 40 à ce jour) à Paris à l'Hôtel Drouot principalement avec Maître Le Mouël et collabore avec de nombreux commissaires priseurs en France.
    Enfin reconnue comme art à part entière, après vingt ans de militantisme partagé avec quelques rares galeries, la photographie obtient ses lettres de noblesse.
    En 1999, Viviane Esders est la première Expert à être nommée près la Cour d'Appel de Paris en photographie, puis agréée en 2002 par le Conseil des Ventes Volontaires.
    Elle a publié de nombreux ouvrages en France et aux Etats-Unis sur les liens entre la  photographie, la sociologie et l'histoire "A la Recherche du Père" 1993, "Nos Mères" 1997, "La Photo du Président" 2002. Elle a collaboré au "Dictionnaire Mondial de la Photographie", Larousse et au "Dictionnaire Historique de Paris", Hachette.
    En tant qu'acteur privilégié du monde de la photographie et de l'art contemporain, Viviane Esders est invitée à participer à de nombreux colloques en France et à l'étranger. Elle enseigne l'histoire et l'évolution du marché de l'art photographique dans plusieurs écoles d'art. Dans le but de sensibiliser les amateurs et futurs collectionneurs à l'art photographique, elle organise des séminaires privés sur le thème "Collectionner la Photographie" et assure des cours dans le cadre de Drouot Formation.
    Viviane Esders développe son Cabinet d'expertise grâce à ses relations très privilégiées avec les collectionneurs, les photographes, les agences, les galeristes, les fondations et les conservateurs de musées dans le monde entier.
    Ses activités lui permettent de proposer des services reconnus : estimation et authentification de photographies anciennes, modernes et contemporaines ; expertise d'Archives, de Successions et de Collections privées ou institutionnelles.
    Viviane Esders intervient comme conseil dans le cadre de la création des grandes collections  privées. Au niveau international, elle est particulièrement active dans la recherche de photographies d'exception pour les investisseurs, les Fondations et les Musées.