2000/01/01

1974



Je m'installe rue des Grands Augustins à Paris dans le sixième arrondissement. Intégration à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (ENSBA) dans l'atelier Singier. Développement du dessin académique et de la maîtrise de la peinture à l'huile sur toile. Participation dans le cadre l'Université de Vincennes (Paris VIII), aux séminaires de philosophie de Gilles Deleuze. Approfondissement de la philosophie, la psychologie, la sociologie, l'économie, la physique quantique et la cosmologie. "J'ai toujours beaucoup aimé réfléchir, mais j'ai toujours ressenti le besoin d'avoir une activité artistique ou je puisse engager mon corps et mes mains dans une expression directe de mes intuitions. Je découvre avec les études en philosophie, complétée par les études en arts plastiques un espace de liberté et d'expression. La peinture m'a toujours semblé un des arts les plus spirituels parce qu'il est aussi un des plus primitifs. En jouant avec les couleurs, les matières et les formes nous apprenons à nous inscrire dans l'élan créateur qui préside au processus de déploiement des mondes. La philosophie permet l'analyse et la compréhension en profondeur d'un vécu qui dépasse pourtant toute capacité de raisonnement.












2 Octobre 1974


Un grillon noir
Court sur le papier
Néant d'encre
Cancre de papier

Travailler pourquoi ?
Pour oublier quoi ?
Si il faut vivre, vivon strictement
Cisaillons tout
Déchirons notre estomac
Tendons nos yeux comme des élastiques
Car il est temps de savoir
Avant la soir
Ce qu'il en est de cette vie. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire